rendez-vous aux jardins 2019


Juin 2019

Les jardinières nettoyées, la pelouse tondue, tout est fin prêt pour les "Rendez-vous aux jardins" . Samedi, 2 écoliers de Joliot Curie viennent me donner un coup de main pour recevoir nos visiteurs, un vrai beau moment. Ils ont été d'une grande aide, souriants et aimables avec les gens. On découvre une passion naissante pour le jardin. Claude, une amie est là aussi, inutile de dire que sans son aide, la journée aurait été compliqué.

Dimanche nous avons remis ça, avec toujours autant de plaisir à recevoir des visiteurs qu'ils soient nouveaux ou habitués, les échanges sont riches et le partage essentiel.

Lundi, c'est à nouveau mes écoliers qui ont demandé à revenir pour cette dernière journée, et Nathalie des abeilles de St Laurent venue avec sa ruche pour expliquer la nécessité de sauvegarder nos abeilles.  Un atelier apprécié par les petits et les grands.

Chloé à pu se libérer pour assurer les visites, elle était ravie, et les habitués aussi. Un ami de Bernard Beguin, (qui nous fait les cours d'Art Floral à l'association) est venu prendre quelques photos du jardin, et me verra parvenir un cd personnel.

Un week-end très chargé, puisque près de 300 personnes ont visité notre jardin cette année. Merci beaucoup à toutes ces personnes qui ont pris de leur temps pour partager ce beau moment et à l'année prochaine.

Mai 2019

Le temps est venu de commencer à nettoyer correctement les jardinières... Je guette les pousses, la glycine est en fleur, et la première tonte (non ramassée) fait son effet.

Beaucoup de travail de propreté surtout, et je commence à pailler les zones propres. Je liste les nouvelles plantes, et raye celles qui n'ont pas supporté l'hiver.

Les rosier commencent à faire des boutons, les rhodo s'épanouissent et les clématites poussent délicatement. Le jardin prend forme petit à petit.

Avril 2019

sera le mois des travaux, notre terrasse est un peu vieillotte, quelques dalles dégotées nous permettrons de rajeunir cet espace tout en gardant l'esprit de notre jardin.

Un vieux banc de bus récupéré, doit être nettoyé et poncé, il ne restera plus qu'à lui trouver sa place. 

L'espace de rempotage  va changer de place car il faut un peu plus d'espace pour accueillir les nouvelles plantes, il sera désormais sur la terrasse de la grande cabane. Beaucoup de travail en perspective... Bientôt les photos !

 

Mars 2019

Avec le soleil, les travaux vont pouvoir commencer, il va falloir nettoyer le jardin..  Les feuilles qui recouvraient les jardinières pour protéger les plantes devront être enlevées. Et souvent la surprise fonctionne, des petites pousses apparaissent, et c'est le sourire aux lèvres que la tâche devient tout à coup très agréable. je suis à la merci de tout ce qui est "vert"... du plus petit morceau de feuille a la tige qui commence à monter.